Chers chercheurs,

Un séminaire de méthodologie doctorale aura lieu à Louvain-la-Neuve, le jeudi 20 avril 2017, de 9h à 11h, à l’Agora 2 (Place Agora, 19), sur le site de l’UCL.

Le séminaire propose aux doctorants et aux doctorantes en droit de réfléchir à cette question : quels objets de recherche pouvons-nous choisir ? Le premier mouvement sera probablement de dire que, en tant que juristes, nous devons nous intéresser au droit et/ou à la justice. Ce séminaire propose toutefois de considérer une autre perspective : il invite à porter notre analyse sur des objets habituellement considérés comme non-juridiques, et à rendre ainsi à l’analyse juridique sa place parmi les sciences sociales.

Ce séminaire sera dispensé par le Professeur Olivier Leclerc, directeur de recherche au CNRS et membre du Centre de Recherches Critiques sur le Droit (CERCRID, France). Il a publié, avec R. Encinas de Munagorri, S. Hennette-Vauchez et C. M. Herrera : L’analyse juridique de (x). Le droit parmi les sciences sociales, Paris, Kimé, 2016, qui servira de support à son intervention.

Nous vous invitons à vous inscrire préalablement en complétant le formulaire d’inscription ci-dessous.

Bien cordialement,

Sébastien Wolff et Mona Giacometti
Représentants du corps scientifique de la faculté de droit auprès de l’Institut pour la recherche interdisciplinaire en sciences juridiques de l’UCL 


 

  
Joomla forms builder by JoomlaShine