Depuis 1995, l’École doctorale en Sciences juridiques a accueilli plus d’une centaine de doctorants venant des cinq universités de la Communauté française de Belgique. Elle organise différentes activités pour ses membres visant à coordonner et promouvoir la recherche doctorale en Sciences juridiques.

Reconnue par le décret de 1995 près du Fonds de la Recherche Scientifique (FRS-FNRS), l’École a reçu la compétence d'accueillir, de coordonner et de promouvoir la recherche doctorale dans le domaine des Sciences juridiques.

Elle est pilotée par un Conseil scientifique dont le rôle est de promouvoir, coordonner et évaluer la formation doctorale en Sciences juridiques offerte par ses universités-membres.

     Composition du Conseil scientifique de l’École doctorale en Sciences juridiques

Président : Thierry Léonard (USL-B)
Secrétaire : Olivier Corten (ULB)
Membres : Patrick Wéry (UCLouvain), Jacques Fierens (UNamur) et Patrick Wautelet (ULg)

Pour chaque université-membre, un Comité consultatif a pour mission de faciliter et promouvoir les missions du Conseil scientifique. Il est composé du Doyen de la Faculté de droit de l’université-membre ou d’un représentant du personnel académique et d’un représentant du personnel scientifique titulaire du grade de docteur ou doctorant.